Quantcast
Channel: Rational Faiths | Mormon Blog » Examens
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

La politique de l’identité religieuse américaine : L’allocation des places du sénateur Reed Smoot, apôtre mormon – passé en revue

$
0
0

Un tournant pour l'église et la liberté religieuse américaine de LDS est enregistré et analysé en politique des flocons de Kathleen d'identité religieuse américaine et était les 4 années du scrutin public de l'apôtre/du sénateur Reed Smoot et d'une manière primordiale l'église de LDS. Ce compte marque un décalage dans la pratique et prêchant dans la foi de LDS. Bien que la polygamie ait été prétendue être abandonnée en 1890 par un manifeste du Président Wilford Woodruff de LDS, l'allocation des places de Reed Smoot au sénat des États-Unis a rétabli le souci au-dessus de l'engagement réel de l'église au monogamy. On l'a constaté que des mariages pluriels avaient été approuvés, et a été exécuté par ceux aux niveaux les plus élevés de la hiérarchie d'église de LDS. Afin d'établir la confiance dans le patriotisme de Smoot et la conformité aux normes culturelement admises de mariage, l'église a été publiquement étudiée et dans plusieurs exemples gênés par les résultats du comité.

Il y a plusieurs points dans lesquels le lecteur doit répondre que les questions « doivent je croire ? » ou « peux je croire ? » comme illustré par Jonathan Haidt [1]. Le plus saillant un tel moment est quand Joseph F. Smith est interrogé et renseigné spécifiquement sur la révélation. De la page 95 :

« Il avait été président de l'église pour seulement deux et un demi- an quand il a dit le comité, ` que je n'ai jamais feint à maintenant je professe pour avoir reçu des révélations. Je n'ai jamais dit que j'ai eu une révélation à moins qu'autant que Dieu m'a prouvé que le soi-disant Mormonism est la vérité divine de Dieu ; c'est tout.' Bien que le sénateur Burrows ait pressé le témoin énoncer si cette conviction a été basée sur une manifestation divine, le témoin admettrait seulement à l'inspiration de `'. »

À beaucoup, y compris me, cette admission est alarmante (ou gratifiante), selon ses convictions des prophètes mormons étant divinement guidés. Un non-croyant lirait cette citation comme preuve de `' de la fausseté de la révélation mormone tandis qu'un croyant peut lire ceci pendant qu'une manière que le président limite le sacré seulement à ceux qui comprennent le sacré (des membres de l'église), une manière du moulage perle avant des porcs. Une autre interprétation de croyance serait que l'opinion minimaliste vague de la révélation partagée par le président était une esquive consciente qui a joué un rôle dans la stratégie plus longue et plus importante de l'économie et d'augmenter par la suite l'influence d'églises (qui s'avère être le cas plus tard dans le livre). Pendant que je continue à lire l'histoire de l'église que je vois plusieurs de ces points qui sont interprétés dans différentes manières, l'interprétation toujours dépendante des croyances existantes du lecteur.

L'abandon de la polygamie comme pratique et la désaccentuation de la doctrine du mariage pluriel ne peuvent pas être exagérés comme foi secouant à la communauté de LDS. Le succès de Smoot maintenant son siège dans le sénat marque le début de l'assimilation de l'église de LDS dans la culture américaine et de la survie de l'église comme religion américaine importante.

Tandis que Smoot servait d'influence politique puissante aux USA et à l'étranger (il a confondu le stéréotype mormon en étant un monogame majestueux sophistiqué et a d'une seule main ouvert l'Europe du Nord au culte et à l'oeuvre missionnaire de LDS), Joseph F. Smith est légitime crédité de la re-orientation de l'église à un récit plus durable et de la base pour la foi. Les mormons du 19ème siècle ont focalisé leur foi dans le bâtiment de royaume et ont été connus pour leurs beaucoup d'épouses. Le mariage pluriel a été regardé comme sacrement qui a été exigé pour gagner l'entrée dans la position la plus élevée dans le ciel et le père ou le patriarche a été alors lié pour la règle de Godhood son dominion éternel (ses épouses et progéniture). Les mormons du 20ème siècle ont concentré leur foi sur le récit divin de la théologie de dispensationalist aboutissant à appeler prophétique de Joseph Smith en tant que prophète de la restauration et sont connus pour leur industrie, patriotisme et fidélité aux valeurs familiales traditionnelles. Le récit cosmique de Dieu guidant ses personnes tout au long de toute l'heure par l'intermédiaire des prophètes choisis a été souligné et l'achat des sites tôt d'histoire d'église avec instituer le renouvellement de Joseph Smith de célébrations aussi bien que l'ouest pionnier de voyage historicized des réclamations théologiques mormones.

Le décalage du royaume des cieux concret sur terre à plus spirituelle a été extrêmement important et a permis les membres des degrés plus grands de foi de flexibilité de travailler et vivre à côté de leurs voisins dans un grand choix de cultures tout en maintenant leur paradigme unique de foi. La rigidité réduite est exemplifiée en identifiant les manières limitées une peut être un polygame, y compris les gouvernements de centre serveur limités de explication qui toléreront une disposition si matrimoniale, et la réalisation qu'il y a de beaucoup de manières une peut penser environ, interpréter, et croire l'histoire de Dieu agissant par l'église de LDS. Est exactement ce ce qui l'obligatoire d'essai de Smoot/a inspiré Smith le changement de l'église, un passage de la pratique à la croyance.

Le travail des flocons est critique aux mormons modernes sachant comment la foi a changé au fil du temps et difficile et comme le changement coûteux de l'église est vraiment. L'abandon de la polygamie a été souffert afin de gagner une acceptation plus large à la culture américaine et éviter des sanctions fédérales et a fédéralement imposé des amendements à la constitution d'état. Joseph F. Smith a dû excommunier deux apôtres, qui étaient les amis aimés étroits à lui, et décaler le centre de la foi pour l'église entière. De ce point expédiez le récit d'apostasie/restauration, l'histoire de Joseph Smith, et la direction prophétique est devenue les bases uniques de la foi mormone.

 

Notes :

[1] Jonathan Haidt discute la psychologie de la croyance utilisant deux questions qui nous permettent de filtrer et assortir la nouvelle information afin de confirmer nos notions préconçues.

« La différence entre peut et doit est la clé à comprendre les effets profonds de l'intérêt personnel sur le raisonnement. C'est également la clé à comprendre plusieurs des croyances les plus étranges dans des abductions d'UFO, des traitements médicaux de charlatan, et des théories de conspiration. Le psychologue social Tom Gilovich étudie les mécanismes cognitifs des croyances étranges. Sa formulation simple est que quand nous voulons croire quelque chose, nous nous demandons, « peut moi ce croire ? » Puis (comme Kuhn et Perkins trouvés), nous recherchons des preuves à l'appui, et si nous trouvons même une d'une seule pièce des pseudo-preuves, nous pouvons cesser la pensée. Nous avons maintenant l'autorisation de croire. Nous avons une justification, au cas où n'importe qui demanderait. En revanche, quand nous ne voulons pas croire quelque chose, nous nous demandons que, « dois je la croire ? » Alors nous recherchons des preuves contraires, et si nous trouvons une raison simple de douter de la réclamation, nous pouvons l'écarter. Vous avez besoin seulement d'une clé pour ouvrir les menottes de la nécessité. »

Haidt, Jonathan l'esprit juste : Pourquoi de bonnes gens sont divisées par la politique et la religion (P. 98).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images